samedi 21 avril 2012

M83 - Midnight City


 Une pure écoute musicale qui donne envie de s'évader où tu veux; pour moi, ce serai d'aller rider sur la belle blanche .

Maxime Grayt - Un jeune mec avec son propre style graphique dans le milieu de l'art

 Petite présentation de toi même
 
 Je m'appel Maxime Grayt, je viens d'une contré lointaine on ne peut plus céleste que l'on appel Gap, qui se trouve dans les Hautes Alpes. Actuellement sur Paris, j'étudie le graphic design, qui est une très grande source d'inspiration pour moi, mais disons que mon travail est essentiellement axé sur la peinture, l'illustration et récemment le cinéma. Le domaine de prédilection que l'on peut retrouver dans la plupart de mes créa est l'exploitation du rêve et de son absurdité. Jouer avec la spontanéité d'une idée pour la monter à son paroxysme !
  Récemment, pour délivrer ces messages j'ai créé différents personnages qui sont, en quelque sorte, la base graphique de mon travail, pour proposer une vision particulière d'un inconscient, qu'il soit collectif ou personnel.

Une parenthèse sur tes personnages - Peux-tu nous expliquer le cycle de vie de tes personnages?

 (La vie des Grayts se décompose en quatre stades principaux : végétal, animal, humanoïde puis végétal. Ils naissent sur les arbres, dans des œufs membranaires. Ils deviennent rapidement des têtes poilues de couleur violette, tenues en laisse par les Grayts adultes. Leur sexe est indéfini, leurs pupilles sont inexistantes. Sans conscience, ils sont apprivoisables. L’apparition de membres supérieurs et inférieurs marque l’entrée dans le stade humanoïde. Période féconde pour les Grayts, ils partagent leurs énergies sexuelles par leurs spores génitaux ; il n’y a pas de sexe tactile chez les Grayt, mais l’érotisme existe. Leur pornographie s’attache à dévoiler leurs pensées et leurs sentiments. Ils dorment suspendus à l’envers à la manière d’une chauve souris. Les poils se raréfient petit à petit, leurs pupilles apparaissent, ils deviennent conscients, autonomes, et leur couleur change du bleu au rouge selon qu’ils sont males ou femelles. Ils apprennent à nous ressembler. Ils dessinent, entrent en conflit ; ils se divertissent. Mais la vieillesse approche, leur couleur devient pâle, et leurs membres rétrécissent. Il est temps de se recentrer. Le Grayt se sent alors vulnérable et cherche un endroit sûr pour s’installer. Lorsqu’il trouve son confort, dans un endroit suffisamment paisible, il s’enracine et devient arbre. Quatre spores viennent se greffer à ses branches, et le cycle est renouvelé.)

 Après, comme j'ai mentionné au dessus, je m’intéresse aussi au cinéma, je suis donc en train de réalisé un court métrage avec Sylvain Dufayard avec qui j'ai co-écrit/co-réalise le film. Le titre étant "Birth From Ashes".
Dans pas longtemps il y a également une expo qui va tourné dans quatre villes de France, Gap, Uzès, Marseille et Paris ou je présente deux toiles en collaboration avec Pioc PPC.

SON SITE ICI

UN AUTRE SITE !!

















mardi 17 avril 2012

OBEY

Obey envoie du très lourd pour la collection de cet été ! ! On a envie de tout acheter, on succombe aux vêtements mais aussi aux bijoux!