mercredi 21 mars 2012

Elisa Benchetrit - Elle, c'est l'argentique

 Présentes toi:
 Je m'appelle Elisa, j'ai 19ans et habite Paris.
Disons que dans la vie de tout les jours je suis vendeuse dans le prêt à porter pour pouvoir subvenir à mes besoins comme faire la fête avec mes amis, me payer mon matériel de photographie et accessoirement payer mes factures. Dans une autre vie, je suis une jeune photographe et c'est donc dans le milieu de l'art que j'aimerai évoluer.

Maintenant, peux-tu me présenter ton travail?
 Attiré par la culture urbaine en générale, je retranscris cette attirance à travers différente mise en situation. Mes premières mises en scènes étaient l'exagération de personnes grâce aux déguisements, maquillages ainsi que des poses exagérées. Maintenant, je veux montrer des choses plus réelles, enregistrer l'instant présent à travers des personnes, des actions présentes; oublier donc les mises en scènes. J'aime par dessus tout me poser un instant et regarder le monde qui m'entoure avec mon regard de femme enfant.

Quel est ton procédé, ta façon de faire?
  C'est un peu au feeling, parfois j'ai une idée bien précise d'une série de photos que je veux réaliser, mais j'avoue qu'actuellement  c'est plutôt rare. En général je suis mon instinct, je me retrouve parfois à obtenir des résultats inattendus mais non moins intéressants. J'ai l'avantage d'avoir des amis très cool et très souple face à mes demandes assez loufoques, ils se plient à mes moindre désirs!
Je garde toujours mon compact sur moi afin de capturer un truc sur l'instant présent.

Enfin, quelles sont tes inspirations?
 La culture urbaine, Nan Goldin, Sophie Calle, Michel Gondry et beaucoup beaucoup de musiques. Pour finir, mes amis ainsi que ma famille m'inspirent énormément.

Son blog, c'est ici!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire